Le Conservatoire Textile

Sew&Laine a le plaisir de vous présenter le projet du Conservatoire Textile : Réseau des identités textiles en Aquitaine.

Logo-CT-RGB

Qu’est ce que c’est ?

Le Conservatoire Textile est un réseau en ligne de recensement des identités textiles en Aquitaine. Un outil pour valoriser, conserver et rendre visible les ressources textiles sur le territoire, tout en favorisant la mise en réseau des amateurs et professionnels. À la frontière du webdocumentaire et du réseau social, le Conservatoire Textile vous propose de partager votre histoire avec le textile dans une courte vidéo et la création d’un profil.

Pourquoi ?

Ce réseau a pour ambition de mettre en lumière la vitalité et la modernité des pratiques textiles. Il a été pensé sous la forme d’un site internet pour proposer un espace d’échange et de partage durable pour la mémoire textile.

Avec et pour qui ?

Le Conservatoire textile s’adresse aux « identités textiles ». Aux personnes, qu’elles soient amateurs ou professionnelles qui ont un rapport sensible au textile. C’est une plateforme contributive, ouverte à tous, faite pour vous et existant grâce à vous !

Comment y participer ?

Il vous suffit de vous rendre sur le site : www.conservatoiretextile.com et de cliquer sur l’onglet « témoigner, participer ». Vous pourrez alors créer votre identifiant, télécharger un document vous aidant à préparer votre contribution, renseigner votre fiche profil, puis enregistrer votre témoignage à l’aide de votre webcam ou charger une vidéo déjà réalisée.

 

Ce projet est soutenu par la Région Aquitaine et la Ville de Bordeaux.

Ce contenu a été publié dans les projets. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.