FAQ LA TEXTILERIE

Retrouvez ici toutes les questions que vous vous posez peut-être au sujet de LA TEXTILERIE …. Si nous en avons oublié, contactez-nous!

LE TEXTILELAB
A qui s’adresse le TextileLab ?
Aux professionnels de tous horizons, aux personnes désirant créer leur entreprise, aux collectifs, aux étudiants,… à tout ceux qui ont une idée en tête et qui cherchent des outils pour la mettre en oeuvre! Ou à tout professionnels ayant besoin d’un espace de travail partagé.

Quels sont les outils que je vais retrouver dans le Textilelab ?
Il y a ceux que nous avons déjà : machine à coudre, surjeteuse, brodeuse numérique, tricodeur. Actuellement nous démarchons des investisseurs et souhaitons acquérir une imprimante textile, une découpe laser, … un parc de matériel au service de votre processus créatif et de l’innovation.

Je suis créateur, est ce que j’ai ma place au sein du TEXTILELAB ?
Tout à fait, il est prévu pour les entrepreneurs du textile mais pas que… Et chez nous on préfère le mot « entrepreneurs » à « créateurs »;-) cela va de paire avec l’offre que nous vous proposerons. RDV le 14 ou le 16 mars pour LES RENCONTRES PRO DU TEXTILELAB ! Inscription ici : https://sewetlaine.typeform.com/to/dvgH8j

Je suis graphiste, est ce que j’ai ma place au sein du TEXTILELAB ?
La porte est ouverte à toute personne ayant besoin d’un espace de travail, ou d’utiliser des machines à commande numérique, et qui souhaite travailler dans une dynamique collective. Les métiers «périphériques » au champ textile sont importants, car l’idée est de créer des collaborations entre les coworkeurs.

Quel est le lien avec le groupe La Compagnie BMC ?
Nous travaillons actuellement ensemble pour que la collaboration puisse apporter des solutions aux personnes présentes au sein du TEXTILELAB et pour tous les adhérents professionnels de Sew&Laine. Il héberge le TEXTILELAB dans un souhait de coopération avec SEW ET LAINE qui reste le porteur du projet indépendant.

Comment venir au TEXTILELAB ? Est-ce accessible en transport en commun ?
L’adresse : 48 rue ferdinand Buisson – Bus 15 Arrêt Allende – Tram C Arrêt Gare de Bègles. Parking sur place.  Et en vélo, c’est à 10 minutes du centre ville de Bordeaux. Il n’est pas officiellement ouvert. L’ouverture est prévu pour septembre, sauf RDV organisé en amont. A vos projets!

Quels sont les horaires, les tarifs, … du TEXTILELAB?
Toutes les informations vous seront prochainement communiquées. Si vous souhaitez être informés de l’ouverture en septembre du TEXTILELAB, laissez nous vos coordonnées.

LE LOCAL ET SEW&LAINE
Est ce que ça veut dire que Sew&Laine ferme ?
Sew&Laine quitte le local historique du 85 cours de l’Argonne (Bordeaux) pour mieux continuer sa route. Sew & Laine ne ferme pas, bien au contraire! La structure se développe, et les locaux historiques ne correspondent plus aux besoins de la structure et de son projet.  C’est comme avoir besoin de déménager quand on a un nouvel enfant !

Votre local m’intéresse ?
Vous pouvez prendre contact avec l’agence qui l’a en gestion. Agence d’Albret – 0556908484

CONSOMMATEURS ET USAGERS
J’ai acheté ou offert un atelier (couture, sérigraphie, …)? Comment je fais ?
Si vous souhaitez le faire après le mois d’avril, nous avons nos locaux à Bègles, plus grand et mieux chauffé ! 😉 Pour les ateliers couture, nous pouvons également nous rendre chez vous, pour les résidents de la Métropole, pour tous les bons achetés avant 2017 ! Pour les ateliers sérigraphie, il serait préférable de les faire avant fin mars pour votre confort. Contactez nous!

Je ne vais plus pouvoir venir faire d’atelier ?
Sew&Laine cesse en effet cette activité en direct aux particuliers, sauf cas exceptionnel lors d’évènements, pop up, … pour lesquels nous serions sollicités. Les offres sont nombreuses maintenant, vous trouverez facilement de nouveaux ateliers créatifs.

Où est ce que je vais pouvoir coudre, utiliser une machine maintenant ?
On a tout prévu ! Dans un premier temps vous pouvez louer une machine directement sur www.sewetlaineleshop.com. Vous la retirez à Bègles, et l’utilisez chez vous. Vous pourrez prochainement venir chez nous pour pratiquer au sein du TEXTILELAB ou en utiliser une chez un de nos partenaires … A suivre !

Où vais-je acheter mon trapilho ?
En ligne sur notre site à partir du mois d’avril ( www.sewetlaineleshop.com), sans bouger du canapé ! Nous vous offrons même les frais de port avec le code JAIMELATEXTILERIE jusqu’au 30/06/2017.

 

VIE ASSOCIATIVE
Mais pourquoi cette décision ?
Lors de la dernière Assemblée Générale, nous avons exposé aux adhérents et remis le procès verbal. Les raisons y figurent. Nous le tenons à votre disposition, ainsi que nos bilans d’activité.

J’ai adhéré mais je ne me retrouve pas dans ce nouveau projet ?
Nous vous invitons à venir le 3 juillet à 18h à l’Assemblée générale pour en discuter ! Les adhérents ont tous été informé de la démarche lors de la dernière Assemblée Générale, en avril 2016.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.