Fashion Revolution Day / Textile & Ethique

Le 24 avril 2014, c’était le lancement du Fashion Revolution Day, une journée coup de poing pour sensibiliser en image, prendre conscience des impacts de la mode sur la société et valoriser une mode plus positive.

Date tragiquement symbolique, cette journée a été conçue en hommage aux victimes de l’effondrement du Rana Plazza ; usine textile au Bangladesh.

Le but du Fashion Revolution Day est d’informer, d’attirer l’attention de tous sur le secteur de la production textile et d’inviter les personnes à se poser cette simple question : « qui fait mes vêtements ? » pour changer les comportements des consommateurs comme des producteurs textiles.

Pour participer, il suffit de se prendre en photo en montrant l’étiquette de ses vêtements, de la poster sur les réseaux sociaux en interpellant la marque concernée avec le tag #insideout et de l’envoyer à france@fashionrevolution.org.

Un article de fond sur la question :  ici par Anne-Sophie Novel

Et un tour de l’association avec les personnes présentes ce jour là :

IMG_1422 IMG_1459 IMG_1460 IMG_1461 IMG_1462 IMG_1463 IMG_1464 IMG_1465 IMG_1466

 

Ce contenu a été publié dans les projets, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.