La brodeuse numérique au Printemps des jeux

Dans le cadre du printemps des jeux de Bègles qui se déroule dans le parc Mussonville, Sew&Laine vous a proposé de mettre en place des activités autour de l’univers du jeu sous le prisme du textile. Les différents publics, collégiens le vendredi 14 avril et famille pour le samedi 15, participent à la production de jeux textiles à partir des outils du fablab textile de Sew&Laine (brodeuse numérique, badgeuse…)
Deux ateliers ont été proposés création d’accessoires avec la brodeuse numérique pour photobooth et fabrication de badge textile.

Création d’accessoires avec la brodeuse numérique pour photobooth

Sous un format ludique, les collégiens ont été invités à créer des accessoires avec la brodeuse numérique. Ils sont sensibilisés aux nouveaux usages de création textile. Le décor du photobooth a été réalisé en amont sur du textile afin que les collégiens puissent se prendre en photo et communiquer sur l’évènement. Le photobooth de la TEXTILERIE est un cadre photo textile reprenant la forme de celui du réseau social de partage de photos et vidéos Instagram. Il a été conçu comme un support de médiation ludique afin de sensibiliser aux usages des réseaux sociaux et à leurs dangers. Cet atelier a été l’occasion de questionner les collégiens sur ces sujets.

Fabrication de badge textile

Avec la brodeuse numérique les participants ont brodés une lettre sur un tissu à motif coloré, et réalisé ensuite leur badge. Ainsi ils sont repartis avec un souvenir de la journée.

Ce contenu a été publié dans actus, Textile & Numérique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.