La Kyrielle Virulente / Tricot & Installation participative

Pour les 20 ans de la bibliothèque de la ville de Meschers, Sew&Laine proposait un projet participatif autour du tricot présenté lors de la Kyrielle Virulente en juin 2013.

Invitée par la ville de Meschers (17) pour créer une œuvre en tricot, Sew&Laine a proposé de travailler avec les habitants de la ville et les usagers de la bibliothèque. En résonance avec l’anniversaire de la Bibliothèque et le territoire concerné, il s’agissait de produire des marques pages en tricot, dans un camaïeu de bleu.

Le principe du projet ?
Inviter les habitants de Meschers et de Bordeaux, ainsi que tous les tricoteurs qui le souhaitaient, à produire des pièces pour les suspendre dans les arbres proches de la Mairie et de la bibliothèque.

 13

IMG_1336

4 6

 

Une fois l’exposition terminée, les marques pages furent récoltés par la bibliothèque puis distribués à ses usagers et aux participants.

Cette installation participative s’inscrivait dans un évènement plus global : la Kyrielle virulente. Un mini-festival dans cinq lieux de Meschers avec des œuvres de Benoît Hapiot, Denis Tricot et Valérie Décoret, Laurent Schmidt et Easioner, présentées du 19 au 29 juin 2013.

Nous remercions encore toutes les personnes qui ont participé à la réalisation des 245 marques pages en tricot et les initiateurs du projet.

 

 

Ce contenu a été publié dans les projets, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.