Synth&Laine – Synthétiseur en tricot interactif

Un synthé tout en tricot avec lequel on peut réellement jouer du piano ..? c’est possible !

Le Synth&Laine est un projet mêlant textile et numérique, pensé pour l’édition des Pelotes Soniques#10 ayant eu lieu lors de la Semaine Digitale 2013.

Pelotes Soniques#10

Sew&Laine aime mélanger les disciplines, les publics … quoi de plus naturel donc que de lier textile, musique et numérique lors des Pelotes Soniques, son rendez-vous mensuel apéro-tricot-musical à l’Iboat  ?

1Le Synth&Laine a été conçu avec Les Morphogénistes un collectif dédié au numérique, ainsi qu’avec l’aide de nombreuses tricoteuses, qui ont participé à la réalisation des touches faites de laine et de fil conducteur.

L’outil s’est en effet construit sur un mode participatif, chacun à pu tricoter laine et fil conducteur, coudre sa touche, pour donner naissance à cet outil.

Notre objectif : vous dire que Textile&Numérique c’est possible et ça existe!

2 citedigitale.bordeaux.frCrédit photo : http://citedigitale.bordeaux.fr

Accueillir le Synth&Laine?
C’est possible! Conditions et informations sur demande

Découvrir et entendre le Synth&Laine en vidéo ? C’est à découvrir grâce à Cap Sciences qui accueillait la version béta lors du Lab de l’Été à Mérignac :

La version Béta du Synth&Laine à Cap Sciences

Ce contenu a été publié dans les projets, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *