Yassine Balbzioui / Textile & Performance

Formé aux Beaux-Arts de Casablanca et Bordeaux puis à l’université de Berkeley en Californie, Yassine Balbzioui est un artiste plasticien pluridisciplinaire qui utilise divers supports et médium dont le textile.

En septembre 2013, Sew&Laine a accueilli le workshop participatif de l’artiste dans le cadre de l’exposition « Iwalewa – Quatre vues de l’Afrique Contemporaine » organisée par Mc2a et le Musée d’Ethnographie de Bordeaux.

3   2

2   1.jpeg

4    6

Le but du workshop participatif était de créer collectivement un décor et des costumes pour l’inauguration de l’exposition au Musée d’Ethnographie de Bordeaux. Adhérents, lycéens et membres du projet purent expérimenter un mélange de collage, découpage, tressage et peinture dans une co-construction avec l’artiste des différentes pièces.

Le projet de l’artiste intitulé « Did You Read the Newspaper Yesterday? » prit la forme d’une performance déambulatoire présentée le mercredi 11 septembre  au Musée d’Ethnographie de Bordeaux.

6     8

     12

Pour en savoir plus sur l’exposition : www.meb.u-bordeaux2.fr

Pour découvrir le travail de Yassine Balbzioui : www.yassinebalbzioui.com

 

Un projet Musée d’Ethnographie de Bordeaux, Mc2A et Sew&Laine
Nous remercions encore tous les participants au workshop.

Ce contenu a été publié dans les projets, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.